Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dany et je suis passionné de photographie depuis plus de 8 ans.

Bienvenue sur mon blog qui, je l’espère, vous servira à naviguer plus facilement dans le monde complexe de la photographie. J’aime laisser aux gens le choix de suivre leur propre voie, alors je vais vous faire deux présentations : la version courte (en image) et la version longue (avec un complément de texte pour chacune). Libre à vous de choisir l’option qui vous plaît le plus.

Bonne découverte !

Photo d'escalade
Photo de main tendu
Photo livre

Et là, vous vous dites… « Whaaaat ? Mais où il veut en venir ? »
Bon, je vous l’accorde, c’est loin d’être simple sans commentaire, alors je vais tenter de mettre en lumière le fond de ma pensée 😊

La première photo décrit un trait qui, je pense, me caractérise auprès de mes proches. Je suis quelqu’un qui aime les défis, peut-être un peu trop diront certains. Mon fort esprit de compétition m’oblige à souvent chercher la performance dans mes actions et l’avantage principal est que j’ai l’impression que chaque pratique me permet ainsi de m’améliorer dans le domaine en question. Je ne laisse rien au hasard et je suis d’avis que seule la pratique de quelque chose peut vous permettre de devenir meilleur dans ce domaine. C’est une des raisons qui m’a poussé à lancer ce blog. Je veux m’améliorer en photo et cela passe tout simplement par une pratique régulière de cet art.

La deuxième photo concerne toujours mon état d’esprit et plus précisément une philosophie de vie. Je suis quelqu’un qui aime le partage en général. Que ce soit des connaissances, des expériences ou encore de simple moment avec mes proches, j’aime échanger avec les autres. Je suis certain que c’est la vocation première d’un blog, et j’espère que nous réussirons à partager sur des thématiques intéressantes durant toute cette aventure.

La troisième, et dernière photo, décrit simplement ma soif de découverte. D’une part au travers de mes différents voyages, mais également grâce à la lecture de nombreux bouquins sur des domaines inconnus simplement par curiosité. Oui, vous l’avez compris, je suis d’un naturel curieux et j’essaye d’en tirer le côté positif.

Vous trouverez mon parcours photo (et matériel) de manière plus détaillée dans cet article. Ici, je voulais principalement me focaliser sur une description plus personnelle, sur un état d’esprit qui reflète selon moi mieux le caractère d’une personne.

À bientôt et d’ici-là,

Sortez shooter, expérimentez, c’est le meilleur moyen de progresser 📷